Une bonne alimentation est primordiale, car elle influence la croissance et le développement de chacun. Pour donner envie aux jeunes enfants de vivre leur premier voyage culinaire, la nourriture servie doit être de qualité et saine ! Nos repas sont variés et équilibrés, composés par des nutritionnistes et adaptés aux différents âges. Ils sont élaborés dans le strict respect des règles d’hygiène.
Chez Kids’Ville, nous souhaitons offrir une expérience culinaire grâce à des produits frais et de saison, ainsi que de provenance locale, du terroir luxembourgeois et/ou d’une agriculture biologique de préférence. Le poisson et les fruits de mer sont issus de la pêche durable.
L’allaitement maternel étant le plus naturel et le plus adapté aux besoins de l’enfant, celui-ci est tout à fait possible au sein de notre établissement et même encouragé. Un endroit confortable et chaleureux, propice à ce moment de partage et d’intimité est mis à disposition.
S’il n’est malheureusement pas possible à la maman d’avoir la possibilité de s’organiser pour se déplacer dans nos locaux, nous proposons de continuer cet allaitement par le biais de biberons contenant le lait maternel.
Kids’Ville propose deux repas par jour aux enfants, un repas chaud pour le déjeuner et une collation l’après-midi. Pour le repas du déjeuner, nous travaillons en collaboration avec le fournisseur Dussman Services. Les repas sont livrés quotidiennement, en liaison chaude, grâce à des bacs chauffants offrant une conservation idéale des aliments, aux températures réglementées.
enfants de 0 à 6 mois : soupe d’un légume ;
enfants de 6 à 12 mois : repas complet moulu et dessert ;
enfants àpd. 12 mois : repas complet avec soupe en entrée et dessert.
Nous sommes en mesure de satisfaire les demandes et exigences alimentaires des parents, notamment en proposant des repas sans porc, végétariens ou sans allergènes spécifiques.
Sensibiliser à une alimentation variée et équilibrée passe par une participation directe et active de l’enfant, quel que soit son âge et son développement. L’enfant découvre différents produits, des nouvelles saveurs, etc., en compagnie de ses éducateurs, au travers de nombreux ateliers ludiques et activités pédagogiques. Nous préparons nous-même les desserts et les collations, tout en respectant la pyramide alimentaire et les besoins énergétiques et caloriques d’un enfant.
Nous organisons nos repas en petits groupes, afin que ce moment soit synonyme de convivialité et de détente. Un moment enclin à l’établissement de contacts sociaux et susceptible de promouvoir le sens des responsabilités et l’esprit communautaire : manger doit être un plaisir !